Le gestionnaire des infrastructures de transport d’electricite en France franchit un jalon industriel determinant pour securiser l’approvisionnement energetique des vallees pyreneennes. Émilie Piette, presidente du directoire de la societe anonyme RTE, a officiellement preside l’inauguration du tout nouveau poste electrique d’Aure, edifie sur la commune d’Arreau au coeur des Hautes-Pyrénées. Cet evenement marque la fin des travaux de la premiere phase d’un chantier d’envergure destine a restructurer et moderniser en profondeur les reseaux electriques interconnectes des vallees de la Neste, d’Aure et du Louron. Cet investissement technique de premier ordre s’inscrit de maniere directe au coeur du Schema Decennal de Developpement du Reseau, la feuille de route strategique a long terme qui encadre les grands arbitrages d’investissement de l’entreprise a l’horizon 2040. Grace a cette nouvelle infrastructure, le reseau regional de transport gagne en resilience pour integrer les energies renouvelables et faire face aux contraintes climatiques de la montagne.
RTE finalise la premiere phase de modernisation du reseau electrique des Nestes a Arreau
Le gestionnaire des infrastructures de transport d’electricite en France franchit un jalon industriel determinant pour securiser l’approvisionnement energetique des vallees pyreneennes. Émilie Piette, presidente du directoire de la societe anonyme RTE, a officiellement preside l’inauguration du tout nouveau poste electrique d’Aure, edifie sur la commune d’Arreau au coeur des Hautes-Pyrénées. Cet evenement marque la fin […]
