La course mondiale aux composants électroniques de nouvelle génération trouve un écho retentissant dans les laboratoires de l’écosystème grenoblois. Deux ans seulement après avoir bouclé un premier tour de table d’amorçage de 8,7 millions d’euros, la jeune pousse deeptech Diamfab passe à la vitesse supérieure en ouvrant une importante levée de fonds en Série A, avec un objectif cible fixé à 20 millions d’euros. Cette entreprise de pointe, qui emploie actuellement 26 salariés hautement qualifiés, s’est fait un nom dans le secteur des semi-conducteurs grâce à sa technologie propriétaire de synthèse de diamant de qualité électronique. Ce matériau de rupture offre des performances thermiques et électriques radicalement supérieures au silicium traditionnel, ouvrant des perspectives révolutionnaires pour la gestion de l’énergie dans les véhicules électriques, l’aéronautique et les réseaux électriques intelligents. Les capitaux frais recherchés auprès d’investisseurs institutionnels et de fonds d’investissement internationaux vont permettre à la structure de financer la transition cruciale du stade de la recherche en laboratoire vers une véritable production industrielle pré-série, indispensable pour nouer des partenariats commerciaux avec les géants mondiaux de la microélectronique.
Diamfab lance une méga-levée de fonds de 20 M€ pour industrialiser ses semi-conducteurs en diamant
La course mondiale aux composants électroniques de nouvelle génération trouve un écho retentissant dans les laboratoires de l’écosystème grenoblois. Deux ans seulement après avoir bouclé un premier tour de table d’amorçage de 8,7 millions d’euros, la jeune pousse deeptech Diamfab passe à la vitesse supérieure en ouvrant une importante levée de fonds en Série A, […]
