AccueilEnvironnementLe developpement economique local mise sur les plantes pour reduire les emissions...

Le developpement economique local mise sur les plantes pour reduire les emissions carbones

La transition écologique du tissu économique régional franchira une nouvelle étape très symbolique le neuf juin prochain à Bénaménil avec la clôture de la démarche inédite baptisée « Entreprises et Végétal », pilotée d’une main de maître par l’agence de développement Lorr’Up. Cette initiative novatrice, portée par la structure nancéienne, a pour ambition première de […]

La transition écologique du tissu économique régional franchira une nouvelle étape très symbolique le neuf juin prochain à Bénaménil avec la clôture de la démarche inédite baptisée « Entreprises et Végétal », pilotée d’une main de maître par l’agence de développement Lorr’Up. Cette initiative novatrice, portée par la structure nancéienne, a pour ambition première de positionner durablement la filière végétale comme un outil stratégique incontournable dans les politiques de décarbonation adoptées par les sociétés privées et les collectivités territoriales du Grand Est. L’événement de restitution rassemblera un panel de choix réunissant une cinquantaine de décideurs et d’acteurs économiques majeurs du bassin Nancy Sud Lorraine afin d’analyser en profondeur les résultats des divers projets pilotes déployés ces derniers mois. À travers le partage de retours d’expérience très concrets, les participants auront l’opportunité exclusive d’évaluer la viabilité technique et financière des solutions fondées sur la nature, qu’il s’agisse de la végétalisation des infrastructures industrielles, de l’aménagement des zones d’activités ou de la compensation carbone locale. En favorisant cette synergie vertueuse entre le monde de l’entreprise et les spécialistes du végétal, l’agence territoriale entend accélérer la mutation des modèles de production vers des schémas résilients.

Recevez notre veille économique gratuitement chaque matin par email

Louis Parmentier
Fondateur et rédacteur en chef de Societe.Tech : le média sur l’actualité des entreprises françaises en régions ! Diplômé d'HEC Paris et ancien membre de l'incubateur de l'école, j'ai créé plusieurs startups dans le web, les médias et la culture. Passionné par le journalisme, j'ai lancé Societe.Tech en 2015 afin de suivre l'actualité des entreprises et des logiciels SaaS. Je publie des articles ainsi que des interviews sur les entrepreneurs et sur les éditeurs de logiciels.

Articles sur le même sujet