AccueilIle-de-FranceLa RATP livre une nouvelle infrastructure au biomethane pour Ile-de-France Mobilites

La RATP livre une nouvelle infrastructure au biomethane pour Ile-de-France Mobilites

La transition energetique des reseaux de transports collectifs franchit un cap hautement symbolique au coeur de la grande couronne parisienne. L’operateur historique RATP vient d’inaugurer officiellement un tout nouveau depot de bus de derniere generation sur la commune de Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise. Cette infrastructure industrielle majeure a ete integralement concue et deployee pour le […]

La transition energetique des reseaux de transports collectifs franchit un cap hautement symbolique au coeur de la grande couronne parisienne. L’operateur historique RATP vient d’inaugurer officiellement un tout nouveau depot de bus de derniere generation sur la commune de Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise. Cette infrastructure industrielle majeure a ete integralement concue et deployee pour le compte de l’autorite organisatrice des mobilites regionales, Ile-de-France Mobilites. La grande particularite de ce site d’avitaillement et de maintenance reside dans sa capacite a gerer exclusivement des flottes de vehicules roulant au biomethane, un carburant vert vertueux issu de la valorisation de dechets organiques locaux. Cet investissement structurel s’inscri de maniere directe dans la strategie globale de renouvellement des flottes de bus franciliennes, qui vise a remplacer les anciens moteurs diesel par des motorisations a tres faibles emissions. Grace a cette nouvelle installation de pointe, les deux entites publiques securisent non seulement l’exploitation des lignes de banlieue mais ameliorent egalement de maniere significative le bilan carbone et la qualite de l’air des usagers de ce bassin de vie du Val-d’Oise.

Recevez notre veille économique gratuitement chaque matin par email

Louis Parmentier
Fondateur et rédacteur en chef de Societe.Tech : le média sur l’actualité des entreprises françaises en régions ! Diplômé d'HEC Paris et ancien membre de l'incubateur de l'école, j'ai créé plusieurs startups dans le web, les médias et la culture. Passionné par le journalisme, j'ai lancé Societe.Tech en 2015 afin de suivre l'actualité des entreprises et des logiciels SaaS. Je publie des articles ainsi que des interviews sur les entrepreneurs et sur les éditeurs de logiciels.

Articles sur le même sujet